Maintenance
Nous offrons des services de maintenance préventive et corrective visant à optimiser la fiabilité et la performance de vos équipements. Nos interventions incluent la maintenance des transformateurs, la régénération et traitement de l’huile de transformateur et des ajustements techniques pour garantir un fonctionnement optimal. Nos solutions réduisent les arrêts imprévus et prolongent la durée de vie de vos installations
MAINTENANCE DES TRANSFORMATEURS
La Société de Maintenance et de Réparation (SMR) fournit des solutions pour prolonger la durée de vie des transformateurs et fournit des services complets sur site pour l’assemblage, la mise en service, la maintenance et la surveillance des sous-stations. SMR est à l’écoute des clients et apporte des solutions techniques pour les transformateurs :
- Analyse des huiles diélectriques,
- Mesure électrique et contrôle des transformateurs
- Assemblage,
- Mise sous vide et mise en service de transformateurs de puissance,
- Expertise dans le domaine des transformateurs de puissance,
- Traitement d’huile de transformateur jusqu’à la rigidité diélectrique allant 60kv ,
- Régénération et traitement du soufre corrosif de l’huile de transformateur,
- Assistance technique aux fabricants de transformateurs,
- Maintenance et entretien sur site des transformateurs de puissance,
- Séchage sous vide et déshydratation des parties actives des transformateurs,
- Remise à neuf et réparation de transformateurs de puissance.

TRAITEMENT DE L’HUILE DIELECTRIQUE DES TRANSFORMATEURS


Le traitement de l’huile diélectrique est une opération majeure dans l’entretien d’un transformateur. Lors du fonctionnement d’un transformateur, l’huile subit des arcs électriques, qui combiné à l’élévation de température, produit des réactions chimiques générant une agression sur les constituants internes du transformateur. Cette dégradation interne produit de l’eau par la décomposition des celluloses (papier, bois et cartons). Cette eau ainsi produite dégrade le pouvoir diélectrique de l’huile pouvant entraîner des courts circuits importants voir irréversibles pour le transformateur.
Le traitement de l’huile diélectrique est une opération majeure dans l’entretien d’un transformateur, ces traitements peuvent être réalisés avec ou sans arrêt du transformateurs et permettent de garantir un vieillissement contrôlé du transformateur et d’assurer un taux de service conforme aux attentes.
Le traitement consiste à filtrer, déshydrater et dégazer l’huile diélectrique du transformateur afin de rétablir ces critères qualité. La filtration permet d’éliminer les particules solides (papier, cuivre, acier). La déshydratation permet d’extraire l’eau dissoute dans l’huile. L’eau provient principalement de la dégradation des celluloses. Le dégazage permet d’extraire les gaz dissous dans l’huile. Ils proviennent principalement de l’élévation de température produite par les arcs et décharges partielles.